NIIDA-Saffran s'inscrit dans un projet social
Notre mission s'inscrit dans le cadre d'un projet social visant à améliorer la vie quotidienne et l'accès à l'éducation de jeunes orphelins en Afghanistan.
Parce que chaque enfant a droit à la nutrition, à la protection, aux soins et à l'éducation.
Parce que chaque enfant a droit à des conditions de vie décentes.
Mais des décennies de conflit ont rendu ces droits pratiquement inaccessibles dans certaines régions d'Afghanistan.
Une partie des recettes est destinée aux jeunes orphelins d'Afghanistan, traumatisés par la guerre et vivant le plus souvent dans la rue.
Nous voulons ainsi soutenir l'éducation des enfants, des jeunes et des filles en Afghanistan.
Nous pensons que l'éducation de la jeunesse afghane est la clé de la reconstruction durable de l'Afghanistan. Notre mission en Afghanistan se concentre sur les enfants sans parents ni soignants, les enfants qui travaillent dans la rue.
L'objectif : donner aux jeunes enfants de Kaboul et des envrions les soins et le soutien qu'ils méritent afin qu'ils puissent se développer dans de meilleures conditions.
Vers la création d'une ASBL
La crise humanitaire en Afghanistan a déplacé un million de personnes.
Dans une grande partie du pays, la détresse est grande et les gens sont affamés, surtout dans les zones où les combats sont nombreux. De nombreux Afghans ne peuvent pas satisfaire leurs besoins fondamentaux. La pauvreté et la faim sont des réalités quotidiennes pour eux. Après quatre décennies de guerre, la violence n'a toujours pas pris fin.
Plus de la moitié des Afghans ayant besoin d'une aide d'urgence sont des enfants. Une génération entière d'enfants et de jeunes afghans - plus de 3,5 millions - grandit sans éducation. La majorité sont des filles. Il y a peu d'enseignants dans le pays, ce qui constitue un obstacle à la scolarisation de nombreuses filles.
Notre ambition est de créer un organisme à but non lucratif pour aider les orphelins de Kaboul et des environs. Quels seront les projets ?
Parrainer des enfants dans le besoin en leur fournissant une alimentation, des soins de santé de base et un accès à l'école.